Comment réussir à obtenir un appartement en location ? - 2-6-2015

Gotte Immobilier et régie, votre agence immobilière sur la région Lyonnaise et Roannaise: 

Avant chaque rentrée, et pour toutes recherches d'appartement en location, nous savons qu'il est très difficile d'être le candidat selectionné, en particulier dans les grandes villes telles que Paris ou Lyon.

Alors avant de commencer vos recherches sur les sites proposant des locations, le mieux est de connaitre les conditions d'obtention d'un logement et savoir comment monter son dossier locataire.

En règles générales il est demandé au locataire d'avoir un salaire net en CDI au moins équivalent à trois fois le montant du loyer charges comprises.

A défaut il vous sera demandé de présenter des garants, qui eux devront gagner au minimum quatre fois le montant du loyer charges comprises.

Que ce soit pour vous ou pour votre garant il vous sera demandé de monter un dossier complet. Quand on connait la difficulté à otenir un logement nous vous conseillons de monter votre dossier par avance, et si vous trouvez le logement répondant à vos critères nous vous invitons à déposer votre dossier immédiatement.

Voici la liste des pièces à fournir (locataire et garant) :

Carte d'identité, trois derniers bulletins de salaires, deux derniers avis d'imposition, trois dernières quittance de loyer et dernier bail (ou taxe foncière) et RIB.

Bon courage pour vos recherche et si vous avez besoin d'informations complémentaires n'hésitez pas à nous contacter.